Les choix technologiques des marques de vélo électrique

Choix du bon moteur

Benno

Trois types de moteurs placés au niveau du pédalier

Le moteur Bosch est placé au niveau du pédalier. Petite particularité, le plateau qui tire la chaine est beaucoup plus petit que les autres vélos électriques. Pour un tour de pédale, le plateau fera 2,5 tours. Bosch propose trois moteurs :

  • Moteur Active : pour les vélos urbains, pour tous les types de vitesses, surtout les vitesses intégrées dans le moyeu. Très facile d’utilisation avec ses 4 assistances, il vous emmènera presque partout avec douceur (50 NM).
  • Moteur Performance : pour les vélos plus sportifs et les VTT. Le moteur est plus puissant et vous permettra d’aller vraiment sur toutes les pentes (60 NM) !
  • Moteur CX : tout nouveau moteur, plus puissant encore et qui roulera mieux sans assistance (moins de frottement). Spécifiquement pour les VTT (75 NM).

Trekking & VTT

Bixs

Bixs travaille avec la motorisation Shimano. Le Shimano Step pour les modèles urbains et le Shimano E8000 pour les modèles trekking et VTT.
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La puissance Bosch

Cresta

Trois types de moteurs placés au niveau du pédalier

Le moteur Bosch est placé au niveau du pédalier. Petite particularité, le plateau qui tire la chaine est beaucoup plus petit que les autres vélos électriques. Pour un tour de pédale, le plateau fera 2,5 tours. Bosch propose trois moteurs :

  • Moteur Active : pour les vélos urbains, pour tous les types de vitesses, surtout les vitesses intégrées dans le moyeu. Très facile d’utilisation avec ses 4 assistances, il vous emmènera presque partout avec douceur (50 NM).
  • Moteur Performance : pour les vélos plus sportifs et les VTT. Le moteur est plus puissant et vous permettra d’aller vraiment sur toutes les pentes (60 NM) !
  • Moteur CX : tout nouveau moteur, plus puissant encore et qui roulera mieux sans assistance (moins de frottement). Spécifiquement pour les VTT (75 NM).

Deux motorisation Shimano :

  • Shimano Step : un moteur agréable, pratique et qui peut se coupler avec des vitesses électriques Shimano. Le moteur sait quand vous changez de vitesse et coupera une milliseconde pour que la vitesse passe toute seule.
  • Shimano M8000 : un moteur fait pour le E-Mountain Bike, qui fonctionnera très bien sans assistance et qui peut aussi vous aider efficacement. La spécificité de ce moteur est qu’il n’impose pas une batterie Shimano. Une marque peut se procurer une batterie d’une autre marque et l’intégrer sur son modèle, cela évitera que toutes les marques se ressemblent.

La puissance Bosch

Diamant

Trois types de moteurs placés au niveau du pédalier

Le moteur Bosch est placé au niveau du pédalier. Petite particularité, le plateau qui tire la chaine est beaucoup plus petit que les autres vélos électriques. Pour un tour de pédale, le plateau fera 2,5 tours. Bosch propose trois moteurs :

  • Moteur Active : pour les vélos urbains, pour tous les types de vitesses, surtout les vitesses intégrées dans le moyeu. Très facile d’utilisation avec ses 4 assistances, il vous emmènera presque partout avec douceur (50 NM).
  • Moteur Performance : pour les vélos plus sportifs et les VTT. Le moteur est plus puissant et vous permettra d’aller vraiment sur toutes les pentes (60 NM) !
  • Moteur CX : tout nouveau moteur, plus puissant encore et qui roulera mieux sans assistance (moins de frottement). Spécifiquement pour les VTT (75 NM).
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Le + puissant !

Flyer

Le moteur le plus puissant de notre gamme

Flyer a placé le moteur (Panasonic) de ses vélos électriques dans le pédalier. Celui-ci se situe donc au centre du vélo, suffisamment bas pour garantir une excellente stabilité.
L’assistance est appliquée de manière constante, le démarrage du vélo est immédiat : il a lieu dès que la chaine est tendue.
En nouveauté : la série « FIT » propose un moteur qui « tire » sur l’axe du pédalier. Il n’y a plus de pignon moteur en plus du pédalier. Cela évite de l’usure et du frottement. Le moteur FIT est le plus puissant de notre gamme avec 80 Nm.
Avec la nouvelle batterie (36v/12Ah de série ou 18Ah en option), il est possible de la charger directement sur le vélo ou de façon séparée.

Trois types de moteurs placés au niveau du pédalier

Le moteur Bosch est placé au niveau du pédalier. Petite particularité, le plateau qui tire la chaine est beaucoup plus petit que les autres vélos électriques. Pour un tour de pédale, le plateau fera 2,5 tours. Bosch propose trois moteurs :

  • Moteur Active : pour les vélos urbains, pour tous les types de vitesses, surtout les vitesses intégrées dans le moyeu. Très facile d’utilisation avec ses 4 assistances, il vous emmènera presque partout avec douceur (50 NM).
  • Moteur Performance : pour les vélos plus sportifs et les VTT. Le moteur est plus puissant et vous permettra d’aller vraiment sur toutes les pentes (60 NM) !
  • Moteur CX : tout nouveau moteur, plus puissant encore et qui roulera mieux sans assistance (moins de frottement). Spécifiquement pour les VTT (75 NM).

L’option confort

Focus

Deux motorisation Shimano :

  • Shimano Step : un moteur agréable , pratique et qui peut se coupler avec des vitesses électriques Shimano. Le moteur sait quand vous changez de vitesse et coupera une milliseconde pour que la vitesse passe toute seule.
  • Shimano M8000 : un moteur fait pour le E-Mountain Bike, qui fonctionnera très bien sans assistance et qui peut aussi vous aider efficacement. La spécificité de ce moteur est qu’il n’impose pas une batterie Shimano. Une marque peut se procurer une batterie d’une autre marque et l’intégrer sur son modèle, cela évitera que toutes les marques se ressemblent.

Fiabilité

Gazelle

Gazelle complète sa gamme de vélos électriques avec des options de confort, de commodité et de vitesse. La famille Medeo est abordable, mais elle est aussi synonyme de qualité et de fiabilité. La famille Ultimate porte l’expérience Gazelle à un niveau supérieur en offrant une gamme de transmissions et une option vitesse.

Efficacité

GT

Shimano M8000 : un moteur fait pour le E-Mountain Bike, qui fonctionnera très bien sans assistance et qui peut aussi vous aider efficacement. La spécificité de ce moteur est qu’il n’impose pas une batterie Shimano. Une marque peut se procurer une batterie d’une autre marque et l’intégrer sur son modèle, cela évitera que toutes les marques se ressemblent.

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Tire chaine réduit

Haibike

Trois types de moteurs placés au niveau du pédalier

Le moteur Bosch est placé au niveau du pédalier. Petite particularité, le plateau qui tire la chaine est beaucoup plus petit que les autres vélos électriques. Pour un tour de pédale, le plateau fera 2,5 tours. Bosch propose trois moteurs :

  • Moteur Active : pour les vélos urbains, pour tous les types de vitesses, surtout les vitesses intégrées dans le moyeu. Très facile d’utilisation avec ses 4 assistances, il vous emmènera presque partout avec douceur (50 NM).
  • Moteur Performance : pour les vélos plus sportifs et les VTT. Le moteur est plus puissant et vous permettra d’aller vraiment sur toutes les pentes (60 NM) !
  • Moteur CX : tout nouveau moteur, plus puissant encore et qui roulera mieux sans assistance (moins de frottement). Spécifiquement pour les VTT (75 NM).

Un moteur à la puissance impressionnante

Le moteur Yamaha est situé dans le pédalier et donne une très bonne répartition du poids et la puissance est impressionnante. La batterie est de 500 WH. Sans assistance, le moteur ne donne pratiquement aucun frottement.

Petit et costaud

Koga

Trois types de moteurs placés au niveau du pédalier

Le moteur Bosch est placé au niveau du pédalier. Petite particularité, le plateau qui tire la chaine est beaucoup plus petit que les autres vélos électriques. Pour un tour de pédale, le plateau fera 2,5 tours. Bosch propose trois moteurs :

  • Moteur Active : pour les vélos urbains, pour tous les types de vitesses, surtout les vitesses intégrées dans le moyeu. Très facile d’utilisation avec ses 4 assistances, il vous emmènera presque partout avec douceur (50 NM).
  • Moteur Performance : pour les vélos plus sportifs et les VTT. Le moteur est plus puissant et vous permettra d’aller vraiment sur toutes les pentes (60 NM) !
  • Moteur CX : tout nouveau moteur, plus puissant encore et qui roulera mieux sans assistance (moins de frottement). Spécifiquement pour les VTT (75 NM).

Deux motorisation Shimano :

  • Shimano Step : un moteur agréable, pratique et qui peut se coupler avec des vitesses électriques Shimano. Le moteur sait quand vous changez de vitesse et coupera une milliseconde pour que la vitesse passe toute seule.
  • Shimano M8000 : un moteur fait pour le E-Mountain Bike, qui fonctionnera très bien sans assistance et qui peut aussi vous aider efficacement. La spécificité de ce moteur est qu’il n’impose pas une batterie Shimano. Une marque peut se procurer une batterie d’une autre marque et l’intégrer sur son modèle, cela évitera que toutes les marques se ressemblent.
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Agréable et pratique

Mondraker

Trois types de moteurs placés au niveau du pédalier

Le moteur Bosch est placé au niveau du pédalier. Petite particularité, le plateau qui tire la chaine est beaucoup plus petit que les autres vélos électriques. Pour un tour de pédale, le plateau fera 2,5 tours. Bosch propose trois moteurs :

  • Moteur Active : pour les vélos urbains, pour tous les types de vitesses, surtout les vitesses intégrées dans le moyeu. Très facile d’utilisation avec ses 4 assistances, il vous emmènera presque partout avec douceur (50 NM).
  • Moteur Performance : pour les vélos plus sportifs et les VTT. Le moteur est plus puissant et vous permettra d’aller vraiment sur toutes les pentes (60 NM) !
  • Moteur CX : tout nouveau moteur, plus puissant encore et qui roulera mieux sans assistance (moins de frottement). Spécifiquement pour les VTT (75 NM).

Deux motorisation Shimano :

  • Shimano Step : un moteur agréable, pratique et qui peut se coupler avec des vitesses électriques Shimano. Le moteur sait quand vous changez de vitesse et coupera une milliseconde pour que la vitesse passe toute seule.
  • Shimano M8000 : un moteur fait pour le E-Mountain Bike, qui fonctionnera très bien sans assistance et qui peut aussi vous aider efficacement. La spécificité de ce moteur est qu’il n’impose pas une batterie Shimano. Une marque peut se procurer une batterie d’une autre marque et l’intégrer sur son modèle, cela évitera que toutes les marques se ressemblent.

Batterie flexible

Raleigh

Trois types de moteurs placés au niveau du pédalier

Le moteur Bosch est placé au niveau du pédalier. Petite particularité, le plateau qui tire la chaine est beaucoup plus petit que les autres vélos électriques. Pour un tour de pédale, le plateau fera 2,5 tours. Bosch propose trois moteurs :

  • Moteur Active : pour les vélos urbains, pour tous les types de vitesses, surtout les vitesses intégrées dans le moyeu. Très facile d’utilisation avec ses 4 assistances, il vous emmènera presque partout avec douceur (50 NM).
  • Moteur Performance : pour les vélos plus sportifs et les VTT. Le moteur est plus puissant et vous permettra d’aller vraiment sur toutes les pentes (60 NM) !
  • Moteur CX : tout nouveau moteur, plus puissant encore et qui roulera mieux sans assistance (moins de frottement). Spécifiquement pour les VTT (75 NM).

Deux motorisation Shimano :

  • Shimano Step : un moteur agréable , pratique et qui peut se coupler avec des vitesses électriques Shimano. Le moteur sait quand vous changez de vitesse et coupera une milliseconde pour que la vitesse passe toute seule.
  • Shimano M8000 : un moteur fait pour le E-Mountain Bike, qui fonctionnera très bien sans assistance et qui peut aussi vous aider efficacement. La spécificité de ce moteur est qu’il n’impose pas une batterie Shimano. Une marque peut se procurer une batterie d’une autre marque et l’intégrer sur son modèle, cela évitera que toutes les marques se ressemblent.

Géométrie propre

Rocky Mountain

Un moteur révolutionnaire avec un incroyable capteur de couple

Ce moteur a été spécialement conçu par Rocky Mountain. Le but était de ne pas adapter un vélo au moteur comme la plupart des marques, mais l’inverse. Cela permet de garder une géométrie propre à la marque sans devoir faire des concessions. Le moteur possède un capteur de couple incroyable qui s’adapte aux besoins de l’utilisateur. Sur un tracé facile et pas trop raide, si vous tournez bien les jambes, le moteur va vous aider sans trop forcer. Par contre, si vous arrivez dans un terrain plus technique et que vous appuyez un peu plus sur les pédales, le moteur comprend et vous donne l’aide demandée. Une vraie révolution !

Petit plateau

Tern

Trois types de moteurs placés au niveau du pédalier

Le moteur Bosch est placé au niveau du pédalier. Petite particularité, le plateau qui tire la chaine est beaucoup plus petit que les autres vélos électriques. Pour un tour de pédale, le plateau fera 2,5 tours. Bosch propose trois moteurs :

  • Moteur Active : pour les vélos urbains, pour tous les types de vitesses, surtout les vitesses intégrées dans le moyeu. Très facile d’utilisation avec ses 4 assistances, il vous emmènera presque partout avec douceur (50 NM).
  • Moteur Performance : pour les vélos plus sportifs et les VTT. Le moteur est plus puissant et vous permettra d’aller vraiment sur toutes les pentes (60 NM) !
  • Moteur CX : tout nouveau moteur, plus puissant encore et qui roulera mieux sans assistance (moins de frottement). Spécifiquement pour les VTT (75 NM).
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Partir à l’aventure

Trek

Trois types de moteurs placés au niveau du pédalier

Le moteur Bosch est placé au niveau du pédalier. Petite particularité, le plateau qui tire la chaine est beaucoup plus petit que les autres vélos électriques. Pour un tour de pédale, le plateau fera 2,5 tours. Bosch propose trois moteurs :

  • Moteur Active : pour les vélos urbains, pour tous les types de vitesses, surtout les vitesses intégrées dans le moyeu. Très facile d’utilisation avec ses 4 assistances, il vous emmènera presque partout avec douceur (50 NM).
  • Moteur Performance : pour les vélos plus sportifs et les VTT. Le moteur est plus puissant et vous permettra d’aller vraiment sur toutes les pentes (60 NM) !
  • Moteur CX : tout nouveau moteur, plus puissant encore et qui roulera mieux sans assistance (moins de frottement). Spécifiquement pour les VTT (75 NM).

Urbain dans son coeur

Watts

Grâce à ses diverses motorisations et équipements, les vélos électriques Watts seront vos meilleurs partenaires pour vos déplacements urbains, vos trajets suburbains à pleine vitesse ou pour profiter d’une grande balade à vélo.

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Moteur Yamaha

Wheeler

Un moteur à la puissance impressionnante

Le moteur Yamaha est situé dans le pédalier et donne une très bonne répartition du poids et la puissance est impressionnante. La batterie est de 500 WH. Sans assistance, le moteur ne donne pratiquement aucun frottement.

Le moteur le plus puissant de notre gamme

Le moteur Bosch est placé au niveau du pédalier. Petite particularité, le plateau qui tire la chaine est beaucoup plus petit que les autres vélos électriques. Pour un tour de pédale, le plateau fera 2,5 tours. Bosch propose trois moteurs :

  • Moteur Active : pour les vélos urbains, pour tous les types de vitesses, surtout les vitesses intégrées dans le moyeu. Très facile d’utilisation avec ses 4 assistances, il vous emmènera presque partout avec douceur (50 NM).
  • Moteur Performance : pour les vélos plus sportifs et les VTT. Le moteur est plus puissant et vous permettra d’aller vraiment sur toutes les pentes (60 NM) !
  • Moteur CX : tout nouveau moteur, plus puissant encore et qui roulera mieux sans assistance (moins de frottement). Spécifiquement pour les VTT (75 NM).

Mobilité douce

Winora

Pour que nos villes soient plus vertes et plus vivables, nous avons besoin d’une mobilité douce, autonome, sûre et propre. Le vélo dans sa forme actuelle est le moyen de transport le plus efficace et le plus durable. En 1921, le fondateur de WINORA, Engelbert Wiener a construit de ses propres mains les deux premiers vélos pour ses filles Thea et Martha. C’était un petit événement en soi, car à l’époque, il n’existait pas de vélos produits en masse pour les enfants et les adolescents. Engelbert Wiener souhaitait toutefois que ses filles puissent se déplacer sur deux roues comme lui et son frère. Tous deux avaient en effet été champions de sprint sur piste. Il souhaitait mettre cette expérience unique et la sensation d’indépendance à la portée des autres. C’est cette anecdote qui est au centre de la nouvelle stratégie de marque. L’histoire familiale devient la réalité de la marque.

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