Les choix technologiques des marques

Benno Bikes

Trois types de moteurs placés au niveau du pédalier

La marque Butchers and Bicycles utilise exclusivement le moteur Bosch Performance XC.

Le moteur Bosch est placé au niveau du pédalier. Petite particularité, le plateau qui tire la chaine est beaucoup plus petit que les autres vélos électriques. Pour un tour de pédale, le plateau fera 2,5 tours. Bosch propose trois moteurs :

  • Moteur Active : pour les vélos urbains pour tous les types de vitesses, surtout les vitesses intégrées dans le moyeu. Très facile d'utilisation avec ses 4 assistances, il vous emmènera presque partout avec douceur (50 NM).
  • Moteur Performance : pour les vélos plus sportifs et les VTT. Le moteur est plus puissant et vous permettra d'aller vraiment sur toutes les pentes (60 NM)!
  • Moteur CX : tout nouveau moteur, plus puissant encore et qui roulera mieux sans assistance (moins de frotement). Spécifiquement pour les VTT (75 NM).

Bixs

Bixs travaille avec la motorisation Shimano. Le Shimano Step pour les modèles urbain et le Shimano E8000 pour les modèles trekking et VTT.

Cannondale

Cannondale travaille essentiellement avec le moteur Bosch mais aussi Shimano pour le E-MTB avec la sortie de son Cujo tout suspendu.
Avec l'arivée du vélo de route électrique, beaucoup de marques se sont tournées ver la motorisation Fazua, que nous proposons avec d'autres marques, mais les ingénieurs de Cannondale, après un test pour connaitre la retenue (sans assistance ou au dessus de 25 km/h) du moteur, ont décidé de travailler avec le Bosch Active+. Nous l'avons essayé et c'est impressionnant ! à la fin d'une montée, quand on accélère, le moteur vous laisse tout gentiment aller et diminue l'intensité... Une fois à plus de 25 km/h, vous ne vous rendez pas compte que le moteur a arrêté de vous aider !

Cresta

Trois types de moteurs placés au niveau du pédalier

Le moteur Bosch est placé au niveau du pédalier. Petite particularité, le plateau qui tire la chaine est beaucoup plus petit que les autres vélos électriques. Pour un tour de pédale, le plateau fera 2,5 tours. Bosch propose trois moteurs :

  • Moteur Active : pour les vélos urbains pour tous les types de vitesses, surtout les vitesses intégrées dans le moyeu. Très facile d'utilisation avec ses 4 assistances, il vous emmènera presque partout avec douceur (50 NM).
  • Moteur Performance : pour les vélos plus sportifs et les VTT. Le moteur est plus puissant et vous permettra d'aller vraiment sur toutes les pentes (60 NM)!
  • Moteur CX : tout nouveau moteur, plus puissant encore et qui roulera mieux sans assistance (moins de frotement). Spécifiquement pour les VTT (75 NM).

Motorisation Shimano : Deux motorisations :

  • Shimano Step : Un moteur agréable pratique et qui peut se coupler avec des vitesses électriques Shimano. Le moteur sait quand vous changez de vitesse et coupera une miliseconde pour que la vitesse passe toute seule.
  • Shimano M8000 : Un moteur fait pour le E-Mountain Bike, qui ira très bien sans assistance et qui peut aussi vous donner une grosse aide. La spécificité de ce moteur est qu'il n'impose pas une batterie Shimano. Une marque peut se procurer une batterie d'une autre marque et l'intégrer sur son modèle, cela évitera que toutes les marques se ressemblent.

Diamant

Trois types de moteurs placés au niveau du pédalier

Le moteur Bosch est placé au niveau du pédalier. Petite particularité, le plateau qui tire la chaine est beaucoup plus petit que les autres vélos électriques. Pour un tour de pédale, le plateau fera 2,5 tours. Bosch propose trois moteurs :

  • Moteur Active : pour les vélos urbains pour tous les types de vitesses, surtout les vitesses intégrées dans le moyeu. Très facile d'utilisation avec ses 4 assistances, il vous emmènera presque partout avec douceur (50 NM).
  • Moteur Performance : pour les vélos plus sportifs et les VTT. Le moteur est plus puissant et vous permettra d'aller vraiment sur toutes les pentes (60 NM)!
  • Moteur CX : tout nouveau moteur, plus puissant encore et qui roulera mieux sans assistance (moins de frotement). Spécifiquement pour les VTT (75 NM).

Flyer

Le moteur le plus puissant de notre gamme

Flyer a placé le moteur (Panasonic) de ses VAE dans le pédalier. Celui-ci se situe donc au centre du vélo, suffisamment bas pour garantir une excellente stabilité.
L'assistance est appliquée de manière constante, le démarrage du vélo est immédiat : il a lieu dès que la chaine est tendue.

La nouveauté : la série « FIT » propose un moteur qui « tire » sur l'axe du pédalier. Il n'y a plus de pignon moteur en plus du pédalier. Cela évite de l'usure et du frottement. Le moteur FIT est le plus puissant de notre gamme avec 80 Nm.
Avec la nouvelle batterie (36v/12Ah de série ou 18Ah en option), il est possible de la charger directement sur le vélo ou séparé.

Trois types de moteurs placés au niveau du pédalier

Le moteur Bosch est placé au niveau du pédalier. Petite particularité, le plateau qui tire la chaine est beaucoup plus petit que les autres vélos électriques. Pour un tour de pédale, le plateau fera 2,5 tours. Bosch propose trois moteurs :

  • Moteur Active : pour les vélos urbains pour tous les types de vitesses, surtout les vitesses intégrées dans le moyeu. Très facile d'utilisation avec ses 4 assistances, il vous emmènera presque partout avec douceur (50 NM).
  • Moteur Performance : pour les vélos plus sportifs et les VTT. Le moteur est plus puissant et vous permettra d'aller vraiment sur toutes les pentes (60 NM)!
  • Moteur CX : tout nouveau moteur, plus puissant encore et qui roulera mieux sans assistance (moins de frotement). Spécifiquement pour les VTT (75 NM).

Focus

Motorisation Shimano : Deux motorisations :

  • Shimano Step : Un moteur agréable pratique et qui peut se coupler avec des vitesses électriques Shimano. Le moteur sait quand vous changez de vitesse et coupera une miliseconde pour que la vitesse passe toute seule.
  • Shimano M8000 : Un moteur fait pour le E-Mountain Bike, qui ira très bien sans assistance et qui peut aussi vous donner une grosse aide. La spécificité de ce moteur est qu'il n'impose pas une batterie Shimano. Une marque peut se procurer une batterie d'une autre marque et l'intégrer sur son modèle, cela évitera que toutes les marques se ressemblent.

Gazelle

Juste à temps pour l'automne, Gazelle complète ses deux familles de vélos avec des options de confort, de commodité et de vitesse. La famille Medeo est abordable, mais elle est aussi synonyme de qualité et de fiabilité. La famille Ultimate porte l'expérience Gazelle à un niveau supérieur en offrant une gamme de transmissions et une option vitesse.

GT

  • Shimano M8000 : Un moteur fait pour le E-Mountain Bike, qui ira très bien sans assistance et qui peut aussi vous donner une grosse aide. La spécificité de ce moteur est qu'il n'impose pas une batterie Shimano. Une marque peut se procurer une batterie d'une autre marque et l'intégrer sur son modèle, cela évitera que toutes les marques se ressemblent.

Haibike

Trois types de moteurs placés au niveau du pédalier

Le moteur Bosch est placé au niveau du pédalier. Petite particularité, le plateau qui tire la chaine est beaucoup plus petit que les autres vélos électriques. Pour un tour de pédale, le plateau fera 2,5 tours. Bosch propose trois moteurs :

  • Moteur Active : pour les vélos urbains pour tous les types de vitesses, surtout les vitesses intégrées dans le moyeu. Très facile d'utilisation avec ses 4 assistances, il vous emmènera presque partout avec douceur (50 NM).
  • Moteur Performance : pour les vélos plus sportifs et les VTT. Le moteur est plus puissant et vous permettra d'aller vraiment sur toutes les pentes (60 NM)!
  • Moteur CX : tout nouveau moteur, plus puissant encore et qui roulera mieux sans assistance (moins de frotement). Spécifiquement pour les VTT (75 NM).

Un moteur à la puissance impresionnante

Le moteur Yamaha est situé dans le pédalier et donne une très bonne répartition du pois et la puissance est impressionnante. La batterie est de 500 wh. Sans assistance, le moteur ne donne pratiquement aucun frottement.

Koga

Trois types de moteurs placés au niveau du pédalier

Le moteur Bosch est placé au niveau du pédalier. Petite particularité, le plateau qui tire la chaine est beaucoup plus petit que les autres vélos électriques. Pour un tour de pédale, le plateau fera 2,5 tours. Bosch propose trois moteurs :

  • Moteur Active : pour les vélos urbains pour tous les types de vitesses, surtout les vitesses intégrées dans le moyeu. Très facile d'utilisation avec ses 4 assistances, il vous emmènera presque partout avec douceur (50 NM).
  • Moteur Performance : pour les vélos plus sportifs et les VTT. Le moteur est plus puissant et vous permettra d'aller vraiment sur toutes les pentes (60 NM)!
  • Moteur CX : tout nouveau moteur, plus puissant encore et qui roulera mieux sans assistance (moins de frotement). Spécifiquement pour les VTT (75 NM).

Motorisation Shimano : Deux motorisations :

  • Shimano Step : Un moteur agréable pratique et qui peut se coupler avec des vitesses électriques Shimano. Le moteur sait quand vous changez de vitesse et coupera une miliseconde pour que la vitesse passe toute seule.
  • Shimano M8000 : Un moteur fait pour le E-Mountain Bike, qui ira très bien sans assistance et qui peut aussi vous donner une grosse aide. La spécificité de ce moteur est qu'il n'impose pas une batterie Shimano. Une marque peut se procurer une batterie d'une autre marque et l'intégrer sur son modèle, cela évitera que toutes les marques se ressemblent.

Look

Motorisation Fazua

Mondraker

Trois types de moteurs placés au niveau du pédalier

Le moteur Bosch est placé au niveau du pédalier. Petite particularité, le plateau qui tire la chaine est beaucoup plus petit que les autres vélos électriques. Pour un tour de pédale, le plateau fera 2,5 tours. Bosch propose trois moteurs :

  • Moteur Active : pour les vélos urbains pour tous les types de vitesses, surtout les vitesses intégrées dans le moyeu. Très facile d'utilisation avec ses 4 assistances, il vous emmènera presque partout avec douceur (50 NM).
  • Moteur Performance : pour les vélos plus sportifs et les VTT. Le moteur est plus puissant et vous permettra d'aller vraiment sur toutes les pentes (60 NM)!
  • Moteur CX : tout nouveau moteur, plus puissant encore et qui roulera mieux sans assistance (moins de frotement). Spécifiquement pour les VTT (75 NM).

Motorisation Shimano : Deux motorisations :

  • Shimano Step : Un moteur agréable pratique et qui peut se coupler avec des vitesses électriques Shimano. Le moteur sait quand vous changez de vitesse et coupera une miliseconde pour que la vitesse passe toute seule.
  • Shimano M8000 : Un moteur fait pour le E-Mountain Bike, qui ira très bien sans assistance et qui peut aussi vous donner une grosse aide. La spécificité de ce moteur est qu'il n'impose pas une batterie Shimano. Une marque peut se procurer une batterie d'une autre marque et l'intégrer sur son modèle, cela évitera que toutes les marques se ressemblent.

Raleigh

Trois types de moteurs placés au niveau du pédalier

Le moteur Bosch est placé au niveau du pédalier. Petite particularité, le plateau qui tire la chaine est beaucoup plus petit que les autres vélos électriques. Pour un tour de pédale, le plateau fera 2,5 tours. Bosch propose trois moteurs :

  • Moteur Active : pour les vélos urbains pour tous les types de vitesses, surtout les vitesses intégrées dans le moyeu. Très facile d'utilisation avec ses 4 assistances, il vous emmènera presque partout avec douceur (50 NM).
  • Moteur Performance : pour les vélos plus sportifs et les VTT. Le moteur est plus puissant et vous permettra d'aller vraiment sur toutes les pentes (60 NM)!
  • Moteur CX : tout nouveau moteur, plus puissant encore et qui roulera mieux sans assistance (moins de frotement). Spécifiquement pour les VTT (75 NM).

Motorisation Shimano : Deux motorisations :

  • Shimano Step : Un moteur agréable pratique et qui peut se coupler avec des vitesses électriques Shimano. Le moteur sait quand vous changez de vitesse et coupera une miliseconde pour que la vitesse passe toute seule.
  • Shimano M8000 : Un moteur fait pour le E-Mountain Bike, qui ira très bien sans assistance et qui peut aussi vous donner une grosse aide. La spécificité de ce moteur est qu'il n'impose pas une batterie Shimano. Une marque peut se procurer une batterie d'une autre marque et l'intégrer sur son modèle, cela évitera que toutes les marques se ressemblent.

Rocky Mountain

**Un moteur révolutionnaire avec un incroyable capteur de couple **

Le moteur a été spécialement conçu par Rocky Mountain. Le but était de ne pas adapter un vélo au moteur comme la plupart des marques, mais l'inverse. Cela permet de garder une géométrie propre à la marque sans devoir faire des concessions.
Le moteur possède un capteur de couple incroyable qui s'adapte aux besoins de l'utilisateur. Sur un tracé facile et pas trop raide, si vous tournez bien les jambes, le moteur va vous aider sans trop forcer. Par contre, si vous arrivez dans un terrain plus technique et que vous appuyez un peu plus sur les pédales, le moteur comprend et vous donne l'aide demandée. Une vraie révolution !

Tern

Trois types de moteurs placés au niveau du pédalier

Le moteur Bosch est placé au niveau du pédalier. Petite particularité, le plateau qui tire la chaine est beaucoup plus petit que les autres vélos électriques. Pour un tour de pédale, le plateau fera 2,5 tours. Bosch propose trois moteurs :

  • Moteur Active : pour les vélos urbains pour tous les types de vitesses, surtout les vitesses intégrées dans le moyeu. Très facile d'utilisation avec ses 4 assistances, il vous emmènera presque partout avec douceur (50 NM).
  • Moteur Performance : pour les vélos plus sportifs et les VTT. Le moteur est plus puissant et vous permettra d'aller vraiment sur toutes les pentes (60 NM)!
  • Moteur CX : tout nouveau moteur, plus puissant encore et qui roulera mieux sans assistance (moins de frotement). Spécifiquement pour les VTT (75 NM).

Trek

Trois types de moteurs placés au niveau du pédalier

Le moteur Bosch est placé au niveau du pédalier. Petite particularité, le plateau qui tire la chaine est beaucoup plus petit que les autres vélos électriques. Pour un tour de pédale, le plateau fera 2,5 tours. Bosch propose trois moteurs :

  • Moteur Active : pour les vélos urbains pour tous les types de vitesses, surtout les vitesses intégrées dans le moyeu. Très facile d'utilisation avec ses 4 assistances, il vous emmènera presque partout avec douceur (50 NM).
  • Moteur Performance : pour les vélos plus sportifs et les VTT. Le moteur est plus puissant et vous permettra d'aller vraiment sur toutes les pentes (60 NM)!
  • Moteur CX : tout nouveau moteur, plus puissant encore et qui roulera mieux sans assistance (moins de frotement). Spécifiquement pour les VTT (75 NM).

Watts

Grace à ses divers motorisations et équipements, les vélos Watts seront vos meilleurs partenaires pour vos déplacements urbains, vos trajets suburbains à pleine vitesse ou pour profiter d’une grande balade à vélo.

Wheeler

Un moteur à la puissance impresionnante

Le moteur Yamaha est situé dans le pédalier et donne une très bonne répartition du pois et la puissance est impressionnante. La batterie est de 500 wh. Sans assistance, le moteur ne donne pratiquement aucun frottement.

Winora

Pour que nos villes soient plus vertes et plus vivables, nous avons besoin d'une mobilité autonome, sûre et propre. Le vélo dans sa forme actuelle est le moyen de transport le plus efficace et le plus durable. En 1921, le fondateur de WINORA, Engelbert Wiener a construit de ses propres mains les deux premiers vélos pour ses filles Thea et Martha. C'était un petit événement en soi, car à l'époque il n'existait pas de vélos produits en masse pour les enfants et les adolescents. Engelbert Wiener souhaitait toutefois que ses filles puissent se déplacer sur deux roues comme lui et son frère. Tous deux avaient en effet été champions de sprint sur piste. Il souhaitait mettre cette expérience unique et la sensation d'indépendance à la portée des autres. C'est cette anecdote qui est au centre de notre nouvelle stratégie de marque. L'histoire familiale devient la réalité de la marque.