Nous arrivons gentiment en fin de saison et les marques proposent leurs habituelles offres de fin d’année et certaines sont plus intéressantes que d’autres. Quelles sont les questions qu’il faut se poser avant de se décider ?
Essayons de vous aider :
De quelle année date le modèle en promotion ?
En général la promotion doit être de l’année en cours si nous sommes en fin de saison ou de l’année passée si nous sommes en début de saison. Si le modèle a plus d’une année, vous prenez des risques. En effet, ces dernières années les systèmes ont beaucoup évolués et certains moteurs et batteries de 2012 sont déjà dépassés. Pour exemple, le système Bosch est arrivé sur le marché avec une batterie de 288wh, ensuite, Bosch a proposé 300wh et 400wh. Depuis 2014, les moteurs ont changé, on vous propose le moteur Bosch Active et le Bosch Performance. Pour votre information, nos fournisseurs ne proposent plus de moteurs Bosch 2013 (Classic+) pour 2015. Est-ce que vous pourrez avoir les pièces assez longtemps ? Les mêmes questions sont d’actualité pour Panasonic, Bosch, Bionx, etc.Quelle est la capacité de la batterie ? 288wh ? 300 wh ? 400wh ? De quand date-t-elle ?
Si vous perdez entre 5 et 10% d’autonomie par année, vous avez déjà perdu entre 5 et 15% sur une promotion. Si en plus vous prenez une petite capacité, votre autonomie sera vraiment réduite.Quelle est la marque qui vous propose la promotion ? Quel service après vente peut-elle vous offrir ? Avec le boom du vélo électrique, tout le monde en vend… mais est-ce que vous aurez le même service après vente partout ?
En résumé, si vous prenez des promotions 2014, vous pouvez être plus tranquille. Si vous vous décidez pour un modèle 2013 ou plus vieux, assurez vous que le fournisseur et le revendeur sont reconnus pour avoir un bon service après-vente !
En tout cas chez Easycycle, vous n’avez pas trop de question à vous poser, la plupart de nos promotions sont sur des 2014 et la qualité de notre service après vente est notre marque de fabrique !