Easycycle Genéve, Gilly, Lausanne

Votre navigateur n'est pas supporté!

Ce site a été optimisé pour les dernières versions des navigateurs Chrome, Firefox, Safari et Opera. Pour une meilleure expérience d'utilisation, nous vous invitons à utiliser l'un de ces navigateurs.

Au travail en Vélo électrique

Le programme "mobilité douce" d'Easycycle

cartes vélos De nombreuses entreprises soucieuses de l'environnement et du bien être de leurs employés choisissent de mettre en place des plans dits de "mobilité douce". Ceux-ci consistent le plus souvent en une incitation des employés à abandonner leur voiture pour un moyen de transport plus écologique et nécessitant moins d'infrastructure (une surface de parking moindre): en d'autres termes, elles encouragent l'utilisation des transports en commun, des véhicules à propulsion humaine (vélo) et, bien sur, du vélo électrique qui permet à chacun d'éviter bouchons ou problèmes de parking autant que la transpiration. Cet encouragement peut prendre diverses formes, de la mise à disposition sur le lieu de travail de vélos d'essai jusqu'à l'octroi de primes pour l'achat d'un vélo électrique.

Easycycle peut vous aider !

Easycycle c'est avant tout :

  • L'expérience du spécialiste suisse des vélos à assistance électrique
  • Le seul acteur du marché reconnu pour son évaluation technique objective sur tous les modèles actuels
  • Un conseil de spécialistes ayant une longue expérience dans l'industrie du cycle
  • Une écoute active des besoin de l'entreprise et un accompagnement pertinent dans les prises de décisions importantes de ce nouveau plan de mobilité
Ci-dessous vous trouverez les différentes étapes qui vous permettront de faire un choix des vélos électriques les plus appropriés à vos besoins, en fonction de la topographie, de l'utilisation et du nombre d'employés concernés, de votre budget, etc.

Première étape

Nous vous transmettrons notre "Proposition commerciale pour les Entreprises, Communes & Collectivités" qui présente les fiches techniques et les prix de chaque VAE sélectionné pour les entreprises. Les prix sont proposé pour l'achat de 5, 10, 15, vélos ou plus.

Easycycle a demandé à tous ses fournisseurs, quels efforts ils étaient prêts à faire pour l'achat groupé de 5, 10, 15 VAE ou plus. Nous avons ajouté la même marge aux prix de chacun des fournisseurs ce qui nous donne une vision complètement objective. Nous ne serons pas tentés de mettre en avant une marque en fonction de nos marges, mais nous ne tiendrons compte que les besoins spécifiques de l'entreprise et de ceux de vos employés. Cela explique aussi le fait qu'avec certaines marques nous pouvons vous faire plus de rabais qu'avec d'autres...

Si vous n'êtes demandeur que de 3 ou 4 véhicules, l'option de commande par mutualisation (avec d'autres entreprises ou avec vos employés) est peut-être possible.

Nous vous présentons dans ce dossier un explicatif des offres, pour 5 VAE, 10 VAE et 15 VAE ou plus. Vous trouverez ensuite 3 tableaux présentant les différents prix avec les totaux de chaque offre.

Vous choisissez les modèles que vous voulez tester (avec notre aide si besoin) dans la liste, en fonction de votre budget et de vos connaissances / expériences.

Deuxième étape

Nous fixons une date pour vous présenter à Gilly où dans votre entreprise les produits choisis.

D'habitude, nous proposons aux entreprises de prévoir entre 2 et 7 employés, pendant le repas de midi, pour essayer les VAE choisis, le but étant de faire une présélection. Chaque employé va effectuer le même parcours (si possible représentatif des trajets qu'il aura à faire) avec chaque VAE. Il recevra une fiche d'évaluation sur laquelle il devra noter différents aspects, tels que maniabilité, confort, puissance, ergonomie, etc.

Une fois que tous les employés auront rempli la fiche d'évaluation, nous ferons un classement des différents VAE testés. Les 3 premiers VAE resteront dans l'entreprise pendant quelques jours.

Troisième étape

Les 3 VAE choisis restent dans l'entreprise pendant quelques jours, ce qui vous permet non seulement d'évaluer si le VAE est adapté à la topographie de votre région et à l'utilisation de vos employés, mais aussi à la logistique de votre entreprise : locaux, prises électriques à proximité, besoin de meubles spéciaux, besoin d'enlever la batterie pour la charger ou non, 1 ou plusieurs sites, etc.

Nous vous proposons des cadenas, casques, pélerines, chargeurs, sacoches pour cette période d'essais, ce qui vous évite de devoir penser à tous ces détails et vous permettra de voir quels accessoires sont importants pour vos employés.

La seule chose à faire durant cette semaine, est de tester les différents VAE et de voir si l'idée d'en acheter pour vos employés s'avère bénéfique.

Quatrième étape

Après cette période d'essais, nous venons reprendre les vélos et nous pouvons profiter de nous entretenir avec les employés désirant poser des questions et avec vous-même pour discuter d'une future collaboration.

Easycycle a fait un choix restreint mais pertinent d'un ensemble de modèles les plus sûrs, les mieux finis, et garantissant un retour d'expérience positif.

Ayant un large choix de marques, nous ne serons pas tentés de mettre en avant une marque plutôt qu'une autre, comme pourrait le faire un magasin qui ne propose qu'un seul modèle de VAE.

Vous trouverez dans notre "Proposition commerciale pour les Entreprises, Communes & Collectivités", un ensemble de fiches techniques qui caractérisent les différents modèles des VAE que nous vous proposons. Si vous avez un modèle en particulier qui vous intéresse et qui n'est pas dans cette liste, il est évident que nous pouvons vous faire une proposition.

Concernant les caractéristiques plus à pointues à de chaque modèle ou d'autres modèles qui ne sont pas dans cette liste et le descriptif général des marques, nous vous invitons à consulter notre Dossier Easycycle que vous pouvez trouver sur notre page d'accueil.