Easycycle Genéve, Gilly, Lausanne

Votre navigateur n'est pas supporté!

Ce site a été optimisé pour les dernières versions des navigateurs Chrome, Firefox, Safari et Opera. Pour une meilleure expérience d'utilisation, nous vous invitons à utiliser l'un de ces navigateurs.

Les 9 systèmes électriques d'Easycycle

EASYCYCLE vous propose 9 systèmes électriques différents, voici un petit résumé :

Cette année, Easycycle vous propose 9 systémes différents :

Bosch "Active", Bosch "Performance", Impulse 2.0, Panasonic "moyeu 500w", Panasonic "Pana14 - 250w", Panasonic "Pana14 350w", "Ion" de Koga, Bionx 250HT et Bionx 500HS.

Une de ces marques à pris beaucoup de place sur le marché du vélo électrique ces deux derniéres années mais nous en avons 8 autres qui sont aussi bonnes voir meilleures, surtout depuis 2014. Venez les essayer, vous serez surpris ! Notre travail est de s'assurer que vous ayez le meilleur systéme électrique, le plus adapté à vos trajets quotidiens. Nous cherchons, nous testons, nous comparons tout le temps. Le marché est encore en plein boom et beaucoup de fabricants dépensent des millions pour vous proposer un systéme de qualité pour être dans ce marché en pleine expansion ! On sait déjà que pour 2015, il y aura encore 3 systémes électriques de trés gros fabricants qui vont être proposés... donc avant de vous décider... il faut ESSAYER, COMPARER et se faire CONSEILLER ! N'achetez pas le premier vélo électrique que vous essayez. ? Voici un petit récapitulatif de ce que nous avons à vous proposer :

Bosch :

Bosch arrive sur le marché avec un nouveau système qui propose deux moteurs différents :

  1. Bosch Active (Villiger, Koga, Cresta, Flyer) :

    Bosh Active

    Le moteur Active est un moteur polyvalent. Il est assez puissant, il est pratique et facile d'utilisation il permet de passer assez facilement les vitesses (intégrées surtout). Le moteur est très bien intégré au vélos. Petit point fiable : Il est un peu difficile de pédaler sans assistance ou au dessus de 25km/h.


  2. Bosch Performance (Haibike, Trek, Villiger, Raleigh, Cresta, Flyer) :

    Bosch Performance

    Le moteur Performance est le même que le Active mais en plus puissant. Si vous avez vraiment des pentes raides, le moteur Bosch Performances, avec l'assistance maximum, pourra vous aider très facilement ! Le moteur donne jusqu'à 60 Nm de couple, ce qui est impressionnant ! L'intégration du moteur est aussi très belle. Comme l'Active, il est aussi un peu difficile de pédaler sans assistance ou au dessus de 25km/h.

Impulse (Raleigh & Kalkhoff) :

Impulse (Raleigh & Kalkhoff)

Dàs ses débuts en 2011, le systàme Impulse a été tràs apprécié, mais nous n'avions pas trop osé le mettre en avant comme il était peu connu. Avec la version 2.0 en 2014, il révolutionne le monde du vélo électrique. Sa spécialité : un petit capteur se trouve au niveau des câbles de vitesses. Dàs qu'il sent que vous voulez changer de vitesse, il va couper une mili seconde le moteur pour que cette vitesse change facilement. Ceci implique deux avantages : plus besoin de relâcher la pression sur la pédale avant de changer de vitesse et le moteur peut être plus puissant. En effet, les constructeurs n'osaient pas avoir des moteurs trop puissants de peur de casser le systàme de vitesses. Maintenant, c'est possible grâce aux coupures lors du changement de vitesses. Nous voilà donc avec un moteur aussi puissant que le Bosch et avec cette facilité de changer de vitesses. Le moteur Impulse ne freine pratiquement pas sans assistance et en dessus de 25km/h, un plus par rapport à Bosch. Un petit aspect négatif : le style du vélo avec sa batterie le long de la tige de selle.

Panasonic (Flyer) :

Le dinosaure du moteur électrique a fait peau neuve ! Le moteur arrière 250w et 500w sur le fameux Flyer Vollblut 45km/h et pour 2014, le nouveau "Pana14".

  1. Panasonic moyeu arrière :

    Panasonic moyeu arrière

    Grosse révolution pour les moteurs arrières. Panasonic en partenariat avec Shimano, a créé ce moteur arrière hyper puissant à fin 2012. Son secret ? Le moteur 250w tourne 17 fois plus vite que la roue (7 fois pour le 500w). Grâce à cette particularité, le moteur vous donne plus de couple et ne chauffera pas en montée, donc restera constant, sans faiblir. Une impression de puissance imbattable ! Petit point négatif : le moteur arrière reste peu pratique en cas de crevaison... à vous de gonfler régulièrement les pneus et éviter, dans 95% des cas, de crever.

  2. Panasonic "Pana14" :

    Panasonic "Pana14"

    Plus de pignon moteur qui tire sur la chaine, moins d'usure, moins de bruit, plus puissant, plus pratique... bref, Panasonic savait que s'il voulait rester compétitif, il fallait sortir le grand jeux. C'est fait ! Ceci, allié au nouveau style des Flyer, c'est un pur bonheur. Avec l'option 350w (à Chf. 200.-) vous arrivez à 65 Nm ! Côté puissance, c'est réussi ! Il est possible de charger la batterie sur le vélo si besoin, ce qui est pratique. Les nouveaux moniteurs - soit au centre, soit de côté - sont très esthétiques et faciles d'utilisation. La batterie de série est en 36v / 15Ah avec option (Chf. 300.-) en 18Ah ! Un petit aspect négatif : le style du vélo avec sa batterie le long de la tige de selle même si les nouveaux Flyer sont très beaux.

Ion (Koga) :

Ion (Koga)

Le moteur de nos Koga reste le plus silencieux et le plus agréable à rouler (sans vibration) tout en restant puissant (50Nm pour le E-Special). Nous l'appelons la Rolls du vélo électrique parce que Koga fabrique des vélos haut de gamme très confortables. Ces vélos associés à ces moteurs donnent une sensation unique, on a l'impression d'être dans du velours ! La batterie dans le cadre est aussi une spécialité de ce système, ce qui donne un style très particulier et très apprécié. Le petit point négatif : Pour les E-Special, vous ne pouvez pas enlever la batterie du vélo (sauf pour réparation). Il vous faut une prise à proximité du vélo pour la recharger.

Bionx (Wheeler) :

Bionx (Wheeler)

Bionx a passé deux ans à travailler l'intérieur de ses systèmes. La batterie se met en veille après une semaine d'utilisation, ce qui vous permet de "l'oublier" un peu plus longtemps l'hiver (mais pas trop !). Le moteur propose un body sur lequel on peut monter des cassettes. Fini les roues libres de mauvaise qualité, quel chance !!! Le système interne et le logiciel ont été améliorés ce qui donne un moteur puissant et plus constant qu'avant. Résultat général : de belles améliorations, qui ne sont pas visibles à l'oeil nu mais que l'on peut sentir en l'essayant !!! Petit bémol : cela donne un vélo un tout petit peu cher par rapport à la concurrence...

Voilà ce que nous vous proposons dans nos trois magasins Easycycle à Genève, Gilly et Lausanne. N'achetez pas le premier vélo électrique que vous essayez, venez chez Easycycle pour ESSAYER, COMPARER, et vous faire CONSEILLER.

Où sommes nous