Une première sortie avec le Mondraker e-Crusher RR+ ! Quel plaisir !

Voilà une belle expérience ! Essayer un vélo d'une telle valeur, n'est pas donné à tout le monde, mais chez easycycle, c'est possible !

Le bilan est évidemment très positif, voilà quelques commentaires :

On parle de "Forward Geometry" avec Mondraker. Ils sont en fait les précurseurs de cette technologie qui a donné une nouvelle tendance dans le monde du mountain bike... Quel est le but ? L'idée est de proposer la même position que sur un VTT normal mais le pilote se retrouve centré entre les deux roues. La potence est extrêmement courte et le tube supérieur est plus long. L'empattement est donc plus long. Cela permet en montée très raide de ne pas cabrer et en descente de se sentir plus en confiance, plus stable.
Sur un autre E-Mountain Bike, il faut mettre le corps en avant en montée pour qu'on ne se retrouve pas en "wheeling" et mettre son corps en arrière en descente pour ne pas passer par-dessus la roue avant.
Avec le e-Crusher et tous les modèles Mondraker, pas besoin d'effectuer ce transfert de masse, le vélo n'en a pas besoin.
Sur le terrain, c'est incroyable, les montées raides sont beaucoup plus faciles et on a un sentiment extrêmement rassurant en descente.

On parle aussi du système de suspension "Zero" propre aussi à la marque Mondraker. L'idée est que l'amortisseur est flottant, ce qui veut dire qu'il a plus de sensibilité et qu'il est isolé du freinage et du pédalage.
Sur les singles, c'est très intéressant. Sur le terrain, les petites irrégularités du chemin sont effacées. La suspension est très fine et précise, c'est vraiment très agréable à rouler et cela met rapidement en confiance.

Pour les équipements, on peut difficilement faire mieux et on le remarque. Les pneus crochent bien et sont aussi roulants (maxxis Minion 27.5 x 2.8), les freins sont très puissants et fins (Shimano Saint 203mm), les 11 vitesses Shimano XTR mécanique en 11-46 dents sont précises et le 46 dents est bien utile dans les montées raides.

Bref, si vous passez par Gilly et que vous voulez essayer la crème de la crème en matière de E-Mountain Bike, venez dans notre centre E-MOUNTAIN BIKE et vous pourrez tester la bête !

Par contre, appelez-nous d'abord, il est très demandé !

E-MOUNTAIN BIKE CENTER by easycycle
La Place 22
1182 Gilly
021 824 30 83

Plus d'infos