Easycycle Genéve, Gilly, Lausanne

Votre navigateur n'est pas supporté!

Ce site a été optimisé pour les dernières versions des navigateurs Chrome, Firefox, Safari et Opera. Pour une meilleure expérience d'utilisation, nous vous invitons à utiliser l'un de ces navigateurs.

La marque

Vivax assist est une marque autrichienne d'un système électrique ultra léger et caché dans le cadre du vélo. Le premier système a vu le jour en 2006 (Gruber assist) et a gagné notamment le "Brand New Award" en 2006 à l'ISPO.
Ce système électrique est proposé pour les vélos sportif comme le vélo de course ou le vtt. L'autonomie est de 60 à 90 minutes mais le système ne freine pas du tout sans assistance. Il est donc fait pour vous aider surtout dans les montées. Au plat, vous ne le sentirez pas !

http://www.vivax-assist.com/index.php

Ses spécificités techniques


Un petit bouton est fixé sur le guidon. Vous pressez dessus et le moteur se met en route, vous appuyez encore une fois, il s'arrête. Si le moteur est en route et que vous retenez les pédales, le moteur coupe aussi, donc pas de danger !
Le moteur se trouve dans le cadre, sous la tige de selle et la batterie dans une sacoche, sous la selle ou dans une fausse gourde.