Easycycle Genéve, Gilly, Lausanne

Votre navigateur n'est pas supporté!

Ce site a été optimisé pour les dernières versions des navigateurs Chrome, Firefox, Safari et Opera. Pour une meilleure expérience d'utilisation, nous vous invitons à utiliser l'un de ces navigateurs.

La marque

Cette marque canadienne produit les meilleurs kits d'assistance électrique du marché. Ceux-ci sont adaptables sur n'importe quel vélo (ils existent pour différents diamètres de roue).

Si vous souhaitez installer l'un de ces kits sur un vélo neuf, nous vous proposons une vaste gamme parmi les marques suivantes: Raleigh, Koga-Miyata, Univega, Focus,Bixs, Wheeler, Villiger, Giant.

http://www.bionx.ca/

Voir la visite de l'usine Bionx par l'équipe Easycycle

Ses spécificités techniques


Bionx a choisi d'intégrer son moteur à la roue arrière du vélo. Celui-ci démarre dès qu'il « sent » que vous appliquez une pression sur les pédales. Il vous faut appuyer un minimum sur les pédales pour que le vélo avance. Dans la mesure où le moteur fournit une force proportionnelle à la pression appliquée sur les pédales, si vous n'appuyez que faiblement sur les pédales, l'assistance sera elle aussi limitée. Notez qu'il est possible de choisir parmi 4 niveaux d'assistance différents. Tous les modèles BionX présentent la particularité d'intégrer un module de recharge (frein) de la batterie à 4 niveaux.

Le système Bionx permet de s'adapter à son utilisateur : vous voulez faire un maximum de kilomètre avec votre vélo ? Nous pouvons le préparer pour qu'il fournisse le minimum d'assistance pour économiser la batterie. Si, au contraire, vous devez tirer une charrette, nous pouvons demander au moteur de donner un maximum pour le démarrage - évidemment au détriment de la batterie !