Easycycle Genéve, Gilly, Lausanne

Votre navigateur n'est pas supporté!

Ce site a été optimisé pour les dernières versions des navigateurs Chrome, Firefox, Safari et Opera. Pour une meilleure expérience d'utilisation, nous vous invitons à utiliser l'un de ces navigateurs.

Les choix d'Easycycle

Le marché du vélo électrique est en plein boum. Il prend de plus en plus d'importance par rapport aux marchés du vélo traditionnel, de la voiture et du scooter. De plus en plus de constructeurs et d'importateurs essaient d'avoir des parts de ce marché grandissant.

Nous recevons énormément de demandes de constructeurs pour revendre leurs modèles et beaucoup de clients aimeraient savoir pourquoi nous n'avons pas tel ou tel produit. Il faut savoir que dans tous les nouveaux marchés prometteurs, il y a une phase où énormément d'acteurs essaient de participer à cette évolution. Nous vivons cette phase en ce moment même avec le vélo électrique. Tout le monde aimerait avoir sa part du gâteau, en faisant des prix alléchants, en important des produits venant directement de Chine par containers sans penser aux pièces de rechange, par exemple, ou en inventant des produits sans avoir les connaissances suffisantes, techniques ou commerciales.

Une fois que le marché va se stabiliser, il y aura beaucoup trop de marques et de fabricants. Une sélection naturelle va se faire et les entreprises les plus sérieuses, vont rester. Beaucoup de gens vont se retrouver avec un produit qui ne pourra pas être réparé car la marque aura disparu...

Voilà ce qui nous attend dans les prochaines années. C'est pourquoi nous essayons de choisir, non seulement les meilleurs produits, mais aussi les fabricants les plus sérieux et les plus sûrs : des entreprises qui offrent non seulement un bon produit mais aussi un bon service après vente. Nous prenons aussi en compte trois aspects qui sont très importants pour nous : la longévité des composants, la compatibilité avec les gammes plus récentes et aussi la personnalisation de leur produits en fonction de nos clients.

Ci-dessous, un aperçu des marques que nous vous proposons :

Pays Bas Koga : La marque haut de gamme appartient au groupe Axel qui détient aussi des marques comme Sparta, Batavus et Hercules. Il est possible de mettre des nouveaux moniteurs sur les anciens vélos, de mettre des nouveaux moteurs, batteries, etc. Vous pouvez aussi avoir une bonne idée de la gestion du vélo et de la batterie Grâce au logiciel du vélo. Il est possible d'imprimer un diagnostique qui vous dira combien de charges ont été effectuées, comment la batterie a été chargée, quelles erreurs sont apparues. Rien de tel pour conseiller au mieux l'utilisateur et pour faire durer la batterie le plus longtemps possible.

Allemanie Raleigh : Le grand groupe Derby Cycle qui vend aussi les marques Focus et Univega. Raleigh propose des moteurs Panasonic et se lance en 2011 avec Bionx ! Donc vous avez les même avantages que Flyer au niveau de la compatibilité des pièces et que Villiger pour les modèles équipé de l'assistance Bionx.

Canada Bionx : Même topo que la marque Villiger. Le groupe Magna-Marque, qui a racheté Bionx en 2006, est le no.1 mondial des accessoires pour les voitures. Ils ne risquent pas de faire faillite ! Depui 2 ans, l'importateur a toujours du stock en kits et en pièces détachées et assure un très bon service. Pour ce qui est de la compatibilité des produits et la personnalisation, ils ont les mêmes avantages que Villiger.

Suisse IBEX / Cresta : Une entreprise suisse spécialisée dans le vélo à la carte qui s'est lancé dans le vélo électrique depuis 2 ans avec Bionx et qui va s'équiper des moteur Bosch. Un service de proximité, des produits sur mesure pour l'utilisateur (couleur, équipement, style de cadre) et des assistances (Bionx et Bosch) renommées.

Suisse Flyer : Avec ses VAE montés en Suisse, Flyer donne une qualité de produits très élevée. Un moteur Panasonic très connu et très fiable, un service après vente de haute qualité et surtout une communication intensive dans tout le pays. Qui n'a pas entendu parler des vélos électriques Flyer ? Les tout premiers vélos Flyer (série F) sont encore réparés par l'usine. Ils ont les pièces qu'il faut après plus de 12 ans. Pour les autres séries, les batteries ont évolué du Plomb au Lithium en passant par le NiCd et le NiMh et chaque fois les batteries étaient compatibles avec les anciens vélos.

Etats Unis Giant : Encore une grande marque qui propose des vélos électriques depuis plus de 15 ans avec au début des moteurs Panasonic et maintenant Sanyo. Un produit très fiable, un bon service après vente et des prix attractifs.

En résumé, cela nous fait 2 marques suisses ou avec une origine en Suisse sur 6 et 2 marques européennes. Chacune de ces marques a sa particularité, ses avantages. Toutes ont des produits durables, un service après vente de qualité, des pièces de rechange ou des pièces compatibles avec les nouvelles générations.

A Gilly, vous pouvez essayer plus de 25 modèles différents, qui ont, chacun, sa petite spécialité, soit au niveau électrique, soit au niveau pratique. Sur les routes tranquilles de Gilly, entourées de vignes et avec une belle vue sur le lac Léman et le Mont-Blanc, vous pouvez essayer et comparer nos modèles.

A Genève, vous avez l'opportunité d'essayer tous les différents types d'assistance en pleine ville. A deux pas du magasin vous avez une piste cyclable sécurisée qui vous permet d'essayer nos différents modèles et aussi de pouvoir les comparer.

Easycycle est connu pour son accueil chaleureux et ses conseils de spécialistes autant à Gilly qu'à Genève. Le service après vente est aussi notre priorité. Nous avons un stock de pièces détachées qui nous permet de répondre au plus vite aux problèmes de nos clients sans attendre l'envoi de pièces par le fournisseur. Nous mettons à disposition des vélos de remplacement si le vôtre est en révision.

Bref, nous vous vendons non seulement le vélo adapté à vos besoins mais nous assurons aussi un service de grande qualité, et surtout, toujours avec le sourire !